COMPARER LES AVANTAGES ET LES INCONVENIENTS D’ACHETER UN APPARTEMENT A TETE D’OR ET DE LA LOCATION D’UN APPARTEMENT A TETE D’OR

Image result for barnes lyon

Il y a probablement beaucoup de gens qui sont troublés par ce sujet, que l’on peut appeler une comparaison classique dans diverses situations. Bien que cela dépende du mode de vie et de la façon de penser de chacun, nous allons essayer de lister et de comparer les avantages et les inconvénients d’acheter un appartement à tête d’or et de la location.

  • Le bien-fondé du bail

Quant au mérite de vivre dans le bail, il est possible de choisir et de vivre dans l’aménagement, la taille, etc. en fonction de la composition de la famille. Il est également possible d’emménager dans une maison qui se prête à la navette entre le travail et l’école ou le domicile de vos enfants, lorsque ceux-ci vont à l’école. Un autre avantage est que vous pouvez choisir l’endroit où vous voulez vivre en fonction de l’évolution du cadre de vie dans le quartier.

Vous pouvez facilement déménager dans une nouvelle maison lorsque les installations ou la maison deviennent vétustes.

Vous pouvez également vivre dans un lieu ou une région spécifique en fonction de votre mode de vie.

Lorsque vous louez, vous devez payer un loyer, mais vous avez aussi l’avantage de ne pas avoir à supporter la charge mentale d’une hypothèque. Si vous achetez un appartement à tête d’or, vous devez payer la taxe foncière et le fonds de réserve pour les réparations séparément de l’hypothèque, mais vous n’avez pas à le faire lorsque vous louez.

Si vous choisissez d’acheter un appartement à tête d’or, il deviendra finalement votre propre maison une fois le prêt hypothécaire terminé. À long terme, il est préférable d’acheter un appartement à tête d’or, mais si vos projets futurs sont encore indécis, comme un transfert d’emploi ou un mariage, la location peut être plus avantageuse.

  • Inconvénients de la location

La liberté de choix et la facilité de vivre sont les avantages de la location, mais d’un autre côté, il y a quelques inconvénients dans la façon dont vous vivez. Par exemple, vous pouvez difficilement enfoncer des clous dans le mur, changer le papier peint ou remodeler selon vos goûts.

De plus, dans de nombreux cas, la détention d’animaux de compagnie est interdite.

Dans certains cas, des appartements à tête d’or en location de même qualité que des copropriétés ou des immeubles en copropriété à vendre sont loués pour des raisons telles que les transferts, mais le loyer est fixé à un niveau supérieur au prix du marché environnant.

Dans le cas d’un logement locatif, le plus grand inconvénient est que vous devez payer un loyer pour le reste de votre vie.

  • Le mérite d’acheter un appartement à tête d’or

Le degré de liberté de la résidence est élevé.

S’il s’agit d’un nouveau condominium en vente en cours de construction, la couleur intérieure et le changement de l’agencement, etc. peuvent être faits selon le goût. En outre, vous pouvez changer le papier peint et le remodeler car il est votre propriété même après l’avoir acheté.

En général, le niveau de construction, les spécifications et l’équipement sont plus élevés dans les copropriétés que dans les maisons de location.

Par exemple, les condominiums récents sont équipés de fenêtres à double vitrage en standard, d’un lave-vaisselle/sèche-linge et d’un chauffe-eau.

En outre, des considérations structurelles ont été prises en compte pour l’insonorisation entre les unités.

Une maison à louer ne devient pas une affaire personnelle, quel que soit le montant du loyer payé, et le système fiscal n’a aucun mérite. Mais si vous utilisez un prêt hypothécaire et achetez un appartement à tête d’or en copropriété, vous pouvez bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu et de la taxe d’habitation (réduction de la taxe hypothécaire) si vous remplissez certaines conditions.

L’un des plus grands avantages d’acheter un appartement à tête d’or est la tranquillité d’esprit que vous aurez après votre retraite.

La réticence à prêter des logements aux personnes âgées et aux retraités est un problème qui existe depuis un certain temps, mais il n’y a toujours pas de signe de solution.

Même dans une telle situation, si vous avez votre propre appartement, il sera l’une des sources de sécurité pour vos vieux jours.