NOS CONSEILS DE BASE POUR JEUX DE PERROQUET

 

La joie de se baigner 

La plupart des perroquets aiment les douches chaudes. Et c’est quelque chose que nous pouvons facilement leur fournir avec un arrosoir rempli d’eau chaude. On peut aussi les mettre dans de l’eau propre dans un grand seau pour qu’ils se baignent à loisir. Après le bain, ils nettoient généralement leur plumage avec soin, parfois les uns les autres. C’est un super jeu pour perroquet.

Un palais exigeant

Beaucoup de perroquets sont assez fous de nourriture. Pour éviter les états carentiels dangereux, il est important de leur fournir une alimentation très variée, quelle que soit la préférence de l’animal pour une chose ou une autre. Un régime alimentaire équilibré comprendra un bon mélange de céréales à faible teneur en matières grasses, beaucoup de fruits et de légumes. Et se nourrir est un  jeu pour perroquet qu’il adore.

Espace de jeux et d’aventures

Placer un arbre à grimper ou une aire de jeu aussi loin que possible de la cage éveillera la curiosité des perroquets et leur donnera l’occasion de ronger et de picorer sans détruire le mobilier. Ainsi, votre animal de compagnie sera toujours heureux avec ce jeu pour perroquet.

Exercice mental

Comme nos perroquets sont parmi les oiseaux les plus intelligents qui soient, ils sont capables de toutes sortes d’exercices. Ils aiment apprendre de petits jeux pour perroquet, introduire de la variété dans leur vie et s’améliorer constamment.

Entraînement physique

Bien que de nombreux perroquets aiment grimper plutôt que voler, le vol libre fait partie de leurs jeux pour perroquet. Il leur permet de toujours découvrir de nouvelles choses tout en exerçant leurs muscles. Les volières d’extérieur doivent être suffisamment grandes pour permettre aux perroquets de voler. Cela leur permettra de rester en forme et en bonne santé.

Variété

Les perroquets aiment la nouveauté. Un endroit près de la fenêtre leur permet d’élargir leurs horizons et de contempler ce qui se passe à l’extérieur. Ils seront donc toujours distraits par quelque chose. Assurez-vous qu’ils peuvent s’abriter à l’ombre quand ils le souhaitent.

Hygiène personnelle

Les oiseaux sont totalement dépendants de leur plumage, c’est pourquoi ils passent plusieurs heures par jour à le nettoyer et à le maintenir en parfait état, c’est l’un des meilleurs jeux pour perroquet. Donnez-leur ce temps. Mais veillez à ce qu’ils fassent pousser leurs griffes ou à ce qu’ils aient le bec trop long. La propreté de la cage dépend de vous.

Presque tous les perroquets sont des animaux très sociables. Si vous ne pouvez pas passer beaucoup de temps avec votre perroquet, pensez à lui fournir un compagnon. C’est très divertissant d’observer la vie sociale de ces animaux.